L’essor de l’informatique a permet d’apporter de chose nouvelle pour l’humanité. Il facilite le travail au quotidien. En ce qui concerne la présentation informatisée, vous pouvez bénéficier de plusieurs offres notamment le PowerPoint. Le logiciel informatisé permet de faciliter une présentation vidéo. Elle est destinée à informer un public.

Un large choix de présentations informatisées

Vous avez une large panoplie de présentations informatisées. Par ailleurs, l’image est un moyen inéluctable pour transmettre une idée à un groupe d’auditoire. C’est la raison pour laquelle des logiciels sont créés par les experts pour faciliter la communication entre un récepteur et un émetteur de projet ou de plan. En optant pour une présentation informatique, vous allez bénéficier d’un gain de temps, d’un gain en efficacité et d’un gain de temps pour la mise en page. Vous pouvez distinguer plusieurs types de présentations informatisées dont l’open office Impress, l’AppleWorks , le Beamer, l’IBM lotus notes, l’IBM Lotus Symphony, Keynote, Lotus freelance, Microsoft PowerPoint, Neo office Impress, Corel présentation, Calligra stage et Magic point. D’autres alternatives restent disponibles pour élaborer une présentation de qualité.

Les autres solutions de présentation en ligne ou en logiciel

D’autres alternatives restent disponibles pour effectuer une présentation professionnelle de PowerPoint. La plupart d’entre elles ont besoin d’utiliser l’internet ou la connexion haut débit pour pouvoir fonctionner. Des logiciels en ligne sont accessibles pour faciliter votre travail de présentation. Vous pouvez vous confier à Google Slide, le libre office, le Google drive, le zoho office, le thinkfree show, Slide Rocket, le prezi, le slide.es minimaliste, le zamzar et le slidebomb. Vous pouvez également utiliser le site de slideshare.net. Il est un hébergeur de présentation en ligne. Vous pouvez y dénicher d’autres formes de présentations effectuées par d’autres personnes. Vous pouvez y découvrir de l’inspiration pour la création de votre future présentation.

Effectuer une présentation sans PowerPoint

Pour créer gratuitement votre présentation, vous pouvez vous passer de PowerPoint. En effet, la toile reste une mine d’information pour vous offrir une autre alternative de présentation informatisée. Par ailleurs, de nombreux éditeurs à travers le monde ont pu créer d’autres logiciels de présentation. Vous pouvez user et télécharger Prezi. Avec ce type de logiciel, vous pouvez utiliser les zooms. Vous pouvez personnaliser vos textes, vos images. De plus, vous pouvez vous passer d’un mode public à un mode personnel. Vous pouvez également utiliser le logiciel Sozi. Il est logiciel vous permettant d’effectuer une présentation animée. Vous pouvez employer également le logiciel gratuit Project Canvas. Il est souvent utilisé pour des présentations marketing, éducatives ou publicitaires.