Particulier, professionnel, salarié ou étudiant, finalement, presque toutes les catégories de personnes utilisent Microsoft Office PowerPoint. Cette application est devenue incontournable lorsqu’il est question d’effectuer une exposition multimédia.

PowerPoint : le logiciel de toutes les présentations

Adapté à tous les types de média, PowerPoint domine aujourd’hui le monde de la présentation. Aujourd’hui, il est difficile de ne pas solliciter le logiciel pour effectuer une démonstration sur grand écran, sur vidéo projecteur et même sur une diapositive 35 mm. Logiciel parfait pour exposer des images, des tableaux et des vidéos, PowerPoint se voit jusqu’ici comme la meilleure application pour une belle démonstration visuelle. Vu ses nombreuses fonctionnalités, cette application permet la conception d’une présentation sur mesure et personnalisée. Logiciel de présentation le plus utilisé au monde, dans toutes ses versions, il offre même à ses utilisateurs une note d’utilisation et des suggestions permettant de résoudre les énigmes en cas de problèmes.

PowerPoint : un logiciel à caractéristiques singulières

La variété de ses caractéristiques fait la particularité de Microsoft Office PowerPoint. Rien que pour les textes, il capte l’attention des utilisateurs en proposant une infinité de couleurs, une variété de polices et différentes tailles de textes. Pour une présentation plus dynamique, le logiciel autorise l’intégration de graphique en mouvement, d’images clipart sans compter les vidéos, les fichiers aux formats .AVI et évidement les clips. Plus encore, avec cette application, les styles et les animations ne manquent pas. Mieux encore, PowerPoint fait partie de ces logiciels qui permettent à ses utilisateurs de procéder à des échanges d’information, et cela, en rendant possible la conversion du fichier au format .PDF ou .XPS. Aujourd’hui, dans les entreprises, pour obtenir son rapport de projet, il suffit de faire une copie collée des « slides » et passer le tout via l’imprimante.

Position de PowerPoint par rapport à ses concurrents

Si depuis une quinzaine d’années, PowerPoint ne cesse d’évoluer aux furs de ses versions, d’autres logiciels de présentation comme Bunkr tentent de concurrencer le logiciel. Cette nouvelle application offre aux utilisateurs une solution Cloud d’où la possibilité d’effectuer de belles présentations en temps réel, quelque chose que PowerPoint ne peut pas encore faire. Malgré tout, par rapport au logiciel de Microsoft, le domaine d’utilisation de l’application semble encore limité vu qu’elle s’oriente plutôt vers le domaine de la communication.