Une présentation informatisée peut avoir différents et plusieurs objectifs. On peut s’en servir pour la promotion ou la vente d’un produit ou encore pour donner les résultats d’une étude. En fonction de son utilité, but, on trouve plusieurs types de présentations informatisées. A chacun de choisir celui qui lui convient.

Une présentation commerciale

La présentation commerciale peut concerner deux différents types d’éléments. On parle notamment de la présentation d’une image de marque ou encore la présentation d’un produit. La présentation d’une image de marque répond d’abord à la question de savoir à quel public elle se destine. S’il s’agit d’un public en interne (employés) ou en externe (client/partenaire). La présentation d’une image de marque se doit d’être graphique, couleurs, logos, stratégie de la marque, l’attention aux détails graphiques doit être particulièrement soignée. La présentation d’un produit suit à peu près le même schéma de mise en place. Toutefois l’attention doit être portée sur le processus de création, le lieu de la présentation et l’organisation de la présentation.

La présentation sociale

Une présentation informatisée peut aussi permettre de présenter une entité ou un projet d’investissement. On parle alors de présentation sociale. Ce type de présentation est particulièrement utile lorsqu’on réalise une présentation d’entreprise ou encore une présentation pour les investisseurs. Dans le cadre d’une présentation pour les investisseurs il faut tenir compte des éléments qui leur tiendront à cœur : l’entité qui demande le financement, le but du financement et son déroulement. Il faut ensuite que la présentation présente le maximum de détails possibles sur l’investissement à réaliser. La présentation d’une société quant à elle renvoie l’image d’une société déterminée. Il faut pour cela disposer d’une présentation dynamique qui présente le cadre d’existence précis de l’entreprise. En fin de présentation, une séance de questions/réponses est préconisée pour permettre l’interaction avec la présentation.

Les autres types de présentation informatisée

On retrouve d’autres types de présentation qui reprennent les mêmes principes que les autres principes mais qui se déroulent d’une manière différente. On parle notamment de la présentation courte ainsi que de la présentation en ligne. Ces types de présentations servent particulièrement dans certains contextes particuliers. La présentation courte permet ainsi de transmettre un message court et concis en présentant une activité ou un projet. Dans un souci de praticité, on peut faire appel à une présentation en ligne. Cette dernière utilise des logiciels qui permettent de créer, diffuser en ligne sa présentation.